champ éco n°85 - le magazine de l’économie en mouvement de Reims et d’Épernay - mars 2010

 

MAMAN ET ENTREPRENEUR,

c’est possible, cela s’appelle

une “mompreneur”

De l’Amérique du Nord à la France

 

 

Entre bébé et travail, elles ont tranché : ce sera tout à la fois ! De plus en plus de mamans choisissent de créer leur entreprise à la maison, pour pouvoir élever leurs enfants. Un phénomène qui porte un nom, les “mompreneurs”, et qui débarque en France après avoir rencontré un gros succès en Amérique du Nord.

 

La Marnaise Florence Dumangin a fait le choix d'installer son atelier de création à son domicile, pour pouvoir s'occuper de ses enfants tout en développant son entreprise.

 

UNE MOMPRENEUR DANS LA MARNE

La solidarité féminine et entrepreneuriale y joue à plein. Chacune y va de son conseil utile et précieux, d’autant que beaucoup de Mompreneurs sont devenues de véritables spécialistes de l’e-commerce et du référencement sur les moteurs de recherche.

« J’ai rejoint les Mompreneurs d’abord pour avoir des conseils pour mon site de vente en ligne », reconnaît volontiers Florence Dumangin. Cette créatrice marnaise de vêtements et accessoires personnalisés pour enfants connaît son métier sur le bout des doigts. Dans son atelier de Chigny-les-Roses, elle confectionne des serviettes, peignoirs et autres gigoteuses particulièrement originales. Autant d’articles qui peuvent être personnalisés avec des broderies uniques. Si Florence participe régulièrement à des événements comme le récent salon Baby de Reims, son site Internet (www.creaflo-boutique.com) permet aussi de fidéliser ses clients et d’enregistrer des commandes de toute la France. CréaFlo Boutique s’est déjà fait une belle place sur la Toile ! ■

CréaFlo maman et entrepreneur, magasine champ éco mars 2010

 

 

 

 


J'accepte

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à optimiser les performances de notre site et vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Vous pouvez les refuser en modifiant vos paramètres. Certains cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site.